Accueil » Confier son enfant

Confier son enfant

Confier son enfant

Vous êtes enceinte et vous vous posez des questions.
Vous avez un enfant et vous ne pouvez  l’assumer.

Votre grossesse vous met en difficulté, et vous vous posez des questions sur l’avenir de l’enfant qui va naître: vous avez entendu parler de la possibilité d’accoucher sous x et vous avez pensé à l’adoption.

Prenez contact avec nous: l’ équipe professionnelle de La Famille Adoptive Française, où que vous soyez, est là pour :

  • – vous écouter
  • – vous informer
  • – vous orienter
  • – vous aider

Au moment de la naissance, si vous maintenez votre projet, notre organisme (Organisme Autorisé pour l’Adoption) peut recueillir l’enfant.

Vous pouvez accoucher sous x appelé également accouchement sous le secret: vous avez donc le droit de garder l’anonymat mais vous avez aussi le choix de laisser votre identité dans un pli fermé, qui sera conservé par un service officiel (le CNAOP). La loi vous donne un délai de deux mois pour reconnaître et reprendre l’enfant. Pendant ce délai, il sera confié à la garde de l’une de nos assistantes familiales agréées.

A l’issue de ces deux mois, si vous n’avez pas pris la décision de le reprendre, l’enfant est confié en vue d’adoption plénière, à une famille choisie par notre OAA. Cette famille devient alors définitivement la sienne.

Vous aurez toujours la possibilité, après le recueil de l’enfant et même de nombreuses années plus tard, de laisser une lettre dans le dossier de l’enfant, de demander de ses nouvelles, ou de lever le secret de votre identité.

Il est également possible de confier un enfant déjà né et de lui donner une famille par l’adoption.

Vous avez besoin d’en parler  confidentiellement ? Contactez-nous

Nous choisissons avec beaucoup d’attention les couples agréés qui accueilleront les enfants. Nous nous assurons donc que les futurs adoptants sont motivés, réalistes, ouverts à la différence,  et que l’enfant bénéficiera des conditions essentielles à son plein épanouissement auprès d’eux et du reste de la famille.

Nous accompagnons les familles adoptantes jusqu’au jugement d’adoption plénière qui vient concrétiser la filiation, et bien au-delà si les parents ou les enfants le désirent.


Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *